Serĉado pri korespondantoj

Lingvoj
esperanto français allemand
arabe japonais anglais
russe italien chinois
Diversaĵoj

Serĉado pri korespondantoj : Uzindikoj

Cette page a pour but de vous décrire comment marche ce site, et vous donner quelques informations supplémentaires.

Je m'appelle Sébastien Merlet, surnommé Sebeto (le petit Seb en espéranto), connu sous le pseudonyme maxmanseb sur ce site. J'ai 27 ans et je suis étudiant en école d'ingénieur à l'ESGT : École Supérieure des Géomètres et Topographes.

J'ai appris l'Espéranto pendant trois ans au collège dans le cadre d'un club, j'ai été pendant deux ans vice-président d'Espéranto-Jeunes France (JEFO), délégué JEFO auprés d'adEspéranto, et secrétaire général d'Espéranto Loiret. Je ne me représente plus actuellement à des postes à responsabilité au sein du mouvement espérantiste par manque de temps et pour être plus libre et indépendant dans les actions que j'effectue.

En plus de l'Espéranto, je m'intéresse également au bénévolat et à l'humanitaire : j'ai été en 2005-2006 trésorier du groupe orléanais du GENEPI (Groupement Étudiant National d'Enseignement aux Personnes Incarcérées) et intervenant bénévole à la maison d'arrêt d'Orléans dans le cadre d'un atelier d'informatique bureautique et conception de site internet.

J'étais en 2007 secrétaire de l'association humanitaire Topo Sans Frontières (participation à la reconstruction au Sri Lanka par l'accomplissement de levés topographiques de la côte), et je suis maintenant membre actif de l'Association Universitaire du Don du Sang Bénévole (AUDSB) du Mans. Je suis également le webmestre du site de cette association : agen bola terpercaya.

Passionné par l'animation, j'ai été animateur sur 11 colonies à thème scientifique, pour des tranches d'âge allantde 6 à 18 ans. J'adore passer mes vacances auprès de jeunes et trouve dans l'animation une très bonne occasion de leur donner une nouvelle vision des sciences et leur apprendre à se responsabiliser.

Je suis très intéressé par la protection de la nature, le retour aux sources et le développement durable, et suis membre de la Fédération Française de Naturisme ainsi que de l'association des Naturistes Sarthois. Je crois profondément à l'importance du partage des connaissances à la plus grande échelle possible par le bénévolat et la défense des libertés. Je soutiens les logiciels libres et suis un utilisateur militant de GNU linux (Kubuntu) et dans le monde des judi online.

J'adore voyager, considérant que seul le fait de voir directement les différentes conditions de vie, de vivre les coutumes locales, d'expérimenter de nouveaux climats, de s'initier à de nouvelles langues, ... permet d'avoir une réelle conscience de la diversité de notre monde et de la nécessité de la protéger et la cultiver. J'ai déjà à mon actif l'Italie, le Maroc, les Îles Canaries, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne et le Sri Lanka, notamment grâce à des rencontres espérantistes. L'an prochain, je poursuivrai mes études à Dublin en Irlande.

Pourquoi ce site ? reveni
A l'origine, ce site a été créé dans le seul but d'offrir la recherche de correspondants. Depuis, il a bien évolué. Actuellement, il offre :
  • Recherche de correspondants : trouvez gratuitement des correspondants dans le monde entier grâce à l'outil de recherche, au forum, au système de messagerie interne
  • Informations sur l'Espéranto : découvrez cette langue internationale efficace, économique, plébiscitée par l'UNESCO, apprenez en quoi elle peut aider à la protection de la diversité linguistique, empêcher la disparition de langues, ...
  • Informations sur l'humanitaire et le bénévolat : apprenez en un peu plus sur l'humanitaire, le bénévolat, découvrez des exemples d'associations (notamment Topo Sans Frontières, ...), découvrez leur intérêt, comment vous impliquer, ...
  • Utopia : le coin des utopies... Et si par de petites actions on pouvait améliorer notre futur ? Un lieu de partage d'idées, de projets, de critiques, ... Cette partie du site visera également à expliquer comment marche la démocratie française, ses différents modes de fonctionnement, et à soulever des propositions sur son orientation.

S'inscrire reveni
Pour effectuer une recherche de correspondants, vous devez tout d'abord vous inscrire sur le site. C'est facile et gratuit : vous avez juste à aller sur la page "Inscription" et suivre les indications !

Se connecter reveni
Une fois que vous êtes inscrits, il faut vous connecter en entrant votre pseudonyme et votre mot de passe en haut à droite du site. Entrez votre pseudonyme dans la case pseudonyme et votre mot de passe dans la case à la place des étoiles. Vous aurez alors accès à de nouvelles rubriques, vous pourrez poster des messages dans le forum et contacter les autres inscrits.



Esperantomondo, vendredo 29 januaro 2010 - CGU
6:06 - TTTejo farita de Sebeto
IP : 75.101.246.104 , Autre